| Accueil | Texto | Photo | Vidéo | Audio | Mobile | Contacts | Forums ||| Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche |

mardi 19 décembre 2006

cliquez pour lire la suite | Jacqueline Gallant - Marc Coolsaet : chabadaba... boum ! Jacqueline Gallant - Marc Coolsaet : chabadaba... boum !
Jacqueline Gallant, comme Carlo Di Antonio le 12 octobre (lire ici), a participé à un chat avec les lecteurs de LaProvince.
Pour rappel, Jacqueline Galant est la présidente de l'arrondissement MR de Mons.
Le teaser de LaProvince était celui-ci :
Accident de car du patro de Jurbise: qui doit être tenu pour responsable? Les chauffeurs? la société de car? Ou personne? Jacqueline Galant, de retour de l'audience, répondra à vos questions sur ce sujet, et sur les autres: les cars qui emmènent les jeunes en boîtes, les pompiers qui coutent trop cher, le MR dans l'arrondissement de Mons-Borinage...
Je n'ai pas su participer à ce chat mais un chatteur a posé la question que j'aurai aimé demandé à 'Jac'. Bien que j'aurai été plus direct :)
18 décembre 2006 at 12:20
Moi32ans dit :
Que pensez-vous de la situation du MR à Dour?

18 décembre 2006 at 12:23
Jacqueline Galant dit :
A moi 32 ans
je suis triste et déçue du comportement de certains membres du MR dourois. Des décisions seront prises au sein du MR afin de repartir avec une équipe soudée et dynamique pour remplir correctement le pacte de majorité CDH-MR.
Merci pour votre question et bonnes fêtes de fin d’année
Ca et dire que Marc Coolsaet est viré, c'est pareil. D'ailleurs, je l'annonçais dès le 8 décembre ici même. Bien que Jacqueline Galant ait démenti cette affirmation dans LaProvince, c'est chose faite. La décision devrait être prise en section locale le 26 décembre (quel beau cadeau de Noël).

Rendez-vous compte que le PS l'aurait nommé pour les représenter au conseil de Police. C'est caustique hein !

Publication > le mardi 19 décembre 2006 à 19:15 ::
Détails > zéro blabla :: zéro trackback :: [cat. général] :: billet #392 ::
Tags > | | | | ::

-------------------------------------//fin//-------------------------------------
10.01.2007 : Le textoblog est déplacé dans le nouveau blog : /kooolman.net/blog/
Rendez-vous donc là-bas. Merci d'être passé par ici.

vendredi 8 décembre 2006

cliquez pour lire la suite | Dour - Marc Coolsaet out Dour - Marc Coolsaet out
Ah oui, puisque je parle de chaussures, ça me fait penser aux chaussettes et donc aux élections communales douroises, allez savoir pourquoi. :)
Et donc à l'éviction de Marc Coolsaet du MR dourois.
Je ne sais pas si les journaux en parlent aujourd'hui (j'ai oublié d'aller chercher m'gazette), j'avais l'info depuis hier mais je ne pouvais en parler. Bref.

Tout le monde s'en doutait, Jacqueline Gallant l'a fait.
Le MR ne pouvait garder un de ses membres qui se mettait lui-même dans l'opposition alors que les deux autres avaient suivis la majorité DourRenouveau.

Marc Coolsaet avait déclaré qu'il ne voyait pas pourquoi il devrait quitter le parti, alors qu'il suivait ses idées et ses principes, mais Jacqueline Gallant, présidente de l’arrondissement MR de Mons, en a apparemment décidé autrement.
Marc Coolsaet siégera donc comme indépendant au conseil communal.

Publication > le vendredi 8 décembre 2006 à 19:32 ::
Détails > zéro blabla :: zéro trackback :: [cat. général] :: billet #378 ::
Tags > | | | | | | ::

-------------------------------------//fin//-------------------------------------
10.01.2007 : Le textoblog est déplacé dans le nouveau blog : /kooolman.net/blog/
Rendez-vous donc là-bas. Merci d'être passé par ici.

mardi 5 décembre 2006

cliquez pour lire la suite | Dour - conseil communal - 04.12.2006 - Qui a été le plus guignolesque ? Dour - conseil communal - 04.12.2006 - Qui a été le plus guignolesque ?
Hier soir se tenait donc les Conseils Communaux qui marquaient le départ des nouvelles mandatures. Partout dans le pays mais surtout à Dour où, décidément, il se passe toujours quelque chose de marrant. :)

Dans une salle du Centre Culturel plus que bondée, le début de séance a été du plus "sage". La foule a patiemment écouté les uns et les autres prêter serment, en a applaudit plus les uns que les autres (on se doutait tout de suite pour qui les gens étaient venus si nombreux), s'est exprimée pendant le discours de Pierre Tachenion et a ensuite assisté à "la surprise" que Carlo Di Antonio annoncait dans son blog. Entre parenthèse, j'ai gagné, c'était bien la venue de Saint-Nicolas, mais j'y reviendrai plus tard.

Bon, sur le déroulement du début de séance, je n'ai rien à dire. La dignité et le respect de la procédure ont prônés, le public est resté discret et la presse avait même l'air de s'ennuyer :)

Le discours piquant (de vérité ?) de Pierre Tachenion a, par contre, "mis le feu" au public. Venu en masse pour soutenir la cause de la nouvelle coalition, les spectateurs ne se sont pas fait prier pour intervenir à plusieurs reprises, oubliant par là tout le respect cité ci-plus haut.
J'ai aimé le "t'es cô plus biêt' que Daerden !" balancé par une spectatrice :) Très bon !

Par contre, j'ai parfois eu l'impression d'assister à un spectacle de Guignol.
  • "Oukilé le Tatach ?"
  • "Lààààààààààà"
  • "Et Bebel Noël, elle a reçu des sous-sous"
  • "Ouuuuuuhhhhhhh"
  • "Et Lolo Di Antonio, il est pas gentil"
  • "Ouuuuuuhhhhhhh"
  • "Et je vais en finir là"
  • "Aaaaaaahhhhhhh"
Pfouh, c'est la Star Ac' qui fait que les gens ont un tel besoin de spectacle ?
Enfin bref.

Revenons au discours. Et dans ce discours, rien de neuf ! Pierre Tachenion a, ni plus ni moins, relevé une nouvelle fois tous les arguments soulevés dans le tract toutes-boîtes, à la télé lors du recours introduit au Parlement Wallon et dans les journaux papiers.
Là où le courant (déjà bien électrique) n'est plus passé entre lui et le public (bien que cela fasse déjà bien longtemps que le courant ne passait plus :) ) c'est quand il s'en est pris à la vie privée d'Isabelle Noël.
Soyons clair, ce ne sont pas les idées qu'Isabelle Noël a aimé chez DourRenouveau. Si c'étaient vraiment les idées qui avaient un poids en politique, ça se saurait ! Non, ce sont les accointances et tout ce qui compose "l'officieux" qui ont réellement un poids.
Ses arguments, aussi respectables soient-ils, devaient s'arrêter là où la vie privée commence. Révéler les dettes de cette élue et sa liaison avec un membre Ecolo de Quiévrain, on s'en fout un peu. Cela ne nous regarde pas. Cela fait partie des choses officieuses qui font tout le "People, Voici, Paris Match" de la vie politique.
S'abaisser à ça est petit et regrettable. Mais bon, c'était bien l'endroit et le moment pour retaper sur le clou et montrer à tous qu'Yvon Harmegnies, c'est de l'histoire ancienne, Pierre Tachenion veut devenir un "chef" et faire du PS une opposition forte. Peut-être l'a-t-il fait d'une façon ... maladroite (jeu de mot ! très fin. Je rajoute 100 francs dans le nourin).

Bref bref, attendons de voir si Isabelle Noël méritait vraiment la place qu'on lui a refilée. Et attendons surtout le travail des nouveaux échevins qui ont, par la voix de leur chef de file, déjà pris certaines décisions plus que concrètes et "qui n'aura aucun impact financier" comme il l'a souligné.

Les voici :
Dès aujourd’hui je tiens néanmoins à prendre trois engagements immédiats et qui, comme vous allez vous en rendre compte, n’ont aucun impact financier.

Premier engagement : Répondre immédiatement aux dourois en terme d’écoute et de disponibilité.
Ecoute et disponibilité. Cela semble être la base de l’action politique locale et pourtant les plaintes à ce sujet sont nombreuses. Nous ne voulons plus rencontrer des citoyens déçus par leurs démarches restées vaines et sans lendemain.
Les échevins et moi-même serons très disponibles et dès mercredi matin une permanence sera mise en place à l’administration communale. Chaque jour entre 08h00 et 17h00 il y aura un responsable politique local à votre écoute.
Je vous rappelle que les nouveaux échevins ont tous pris des dispositions pour diminuer de moitié leur activité professionnelle et dès lors pouvoir pleinement remplir leur engagement communal.
Afin qu’il ne soit pas nécessaire de prendre un jour de congé pour nous rencontrer des permanences seront également organisées le mardi soir et le samedi matin.
Enfin, pour tenir compte des personnes plus âgées, ou qui ont des difficultés à se déplacer, des permanences auront également lieu les mardi dans chaque commune de l’entité.
J’affirme aussi qu’il n’y aura plus aucun courrier sans réponse, plus aucun chantier, si petit soit il, sans concertation préalable et permanente, aucune décision qui ne sera pas justifiée et expliquée aux citoyens concernés.
Dès le mois de mars, nous organiserons également dans chaque quartier de l’entité des réunions publiques regroupant un échevin, un responsable du service travaux et l’agent de quartier. Ces réunions permettront de détecter les problèmes du quartier et mettre en contact direct les principaux intervenants capables de les résoudre.
Ces mesures, toutes simples, et sans implication financière, devraient permettre d’établir un contact permanent entre les élus et les habitants de tous les quartiers de notre entité.

Second engagement : Transparence, information et pratique démocratique locale.
La transparence est fondamentale pour la démocratie.
Une action publique transparente est celle qui permet au citoyen de comprendre ce que font les autorités publiques, avec quels moyens, pourquoi elles le font et ce qu’elles prévoient de faire dans le futur.
La transparence impose également à l’intérieur des structures communales d’effectuer un contrôle et une évaluation de l’action politique et administrative, tant par les élus que par la population.
La pratique de la transparence exige une information publique de qualité et objective, rédigée dans un langage accessible au grand public.
En interne, l’information doit être structurée, synthétique, pertinente et accessible afin de permettre aux conseillers communaux de jouer pleinement leur rôle.
En cela, la transparence est essentielle pour la qualité et la régularité d’un débat constructif entre la majorité et l’opposition.
Très concrètement :
  • le journal communal va être revu pour être plus lisible et plus riche en informations, il sera ouvert à tous les partis y compris ceux de l’opposition et ce contrairement à ce qui a été pratiqué à Dour ces dix dernières années.
  • Le site web de la commune va être réorganisé pour favoriser le dialogue avec les élus. Le blog du bourgmestre et des échevins permettra un dialogue constant et permanent sur les problèmes ponctuels mais aussi le débat sur des idées et des propositions.
  • Le règlement d’ordre intérieur du conseil communal va être profondément modifié pour susciter le débat et faciliter le travail des élus. Fini les tracasseries en tout genre pour inscrire à l’ordre du jour une question ou un point même en dernière minute. Les conditions d’accès des citoyens à la prise de parole au conseil vont également être revues pour rendre plus facile cette démarche.
Troisième engagement : La responsabilisation et l’évaluation
La responsabilisation et l’évaluation seront appliquées à l’intérieur des structures tant communales que para-communales et concernera à la fois les élus et les fonctionnaires. La responsabilisation et l’évaluation nécessitent la définition claire et préalable des rôles et des droits et devoirs de chacun. Ceci permet en outre une meilleure prévention des risques de dysfonctionnements, la prise de mesures correctrices rapides.
Très concrètement ; chaque échevin, chaque responsable d’une asbl para communale établira un rapport annuel qu’il viendra discuter et défendre devant le conseil communal.
Plus globalement, une évaluation de l’action communale, avec débat au Conseil communal, sera effectuée fin 2009 c'est-à-dire à mi mandat.
L’évaluation est absolument nécessaire car nous ne sommes pas payés pour avoir raison. Nous sommes payés pour obtenir des résultats.

Voici donc, brièvement présentés, trois engagements importants qui vont guider notre action des prochaines années.
De gros engagements que la coalition sera-t-elle capable de tenir ? Cela va être dur je pense, mais voilà un acte courageux que l'on pourra juger concrètement d'ici quelques mois/années.

Je vous passe les discours de Claudine Coolsaet en pleures à la fin, submergée d'émotions en remerciant ses enfants et ses parents. Mooooonnn com' c'est biôôô ! ; celui d'Yvon Brogniez rappelant son parcours; le discours très "formaté" d'Alex Tromont, annoncant les raisons pour lesquelles le MR s'est rattaché à cette coalition; la façon dont Carlo Di Antonio a balayé le discours de Pierre Tachenion. "hé bien, j'ai bien fait de venir, j'ai bien ri".

Et donc, enfin, sont apparus Saint-Nicolas et Père Fouettard à qui Carlo Di Antonio a passé le micro, après avoir clôturé officiellement la séance. Et là, je me suis retourné vers mes amis et leur ai dit : "vous allez voir, le PS va se casser" et c'est ce qu'ils ont fait. Je ne suis pas devin mais c'est plutôt logique que l'opposition n'allait pas assister à ce spectacle qui, on l'a compris à la fin, avait pour but de remettre en mains-propres (oui, oui, c'est bien du PS que je parle :) ) la pétition DouroisEnColère.
Avant cela, ils ont lu une fable du renard (carlo di antonio), la cigogne (bob kabamba), le bouc (yvon brogniez, à cause de sa barbe) et de la belette (pierre tachenion). Puis ils ont remis la grande clef de Dour au nouveau bourgmestre, un boulier-compteur à Yvon Brogniez où même lui s'est trompé dans le comptage des boules bleues (plutôt drôle), une ancre à Bob Kabamba pour empêcher "la cigogne" de trop s'envoler vers l'Afrique et la fameuse pétition DouroisEnColère insérée dans ... une buse de cheminée au PS absent :) Père Fouettard a voulu la remettre aux journalistes mais aucun n'a voulu prendre cette responsabilité. Logique puisqu'ils sont sensés rester neutres.

J'ai eu du mal à comprendre, comme les journalistes "effarés" (est-ce le bon terme ?) d'ailleurs, d'assister à un tel spectacle. Alors, je ne vais pas enchaîner sur le débat "la politique est-elle un spectacle ?" blablabla, non mais bon 'fin bref, suis peut-être trop sérieux sur le coups :) je ne sais pas.

Et pour finir, un petit sondage.
Finalement, qui donc a été le plus ridicule ?
  • Pour Pierre Tachenion et son discours, tapez 1
  • Pour le public digne de la Star Ac', tapez 2
  • Pour Saint-Nicolas, tapez 3
  • Pour moi, pas taper, pas taper missieur siouplé.
Envoyez votre sms à qui vous voulez en précisant qu'il vient de /kooolman.net/ bien sûr :)

Et vous, quelles ont donc été vos réactions et impressions ? Pendant la séance, le discours de Tachenion, le discours de Claudine Coolsaet clôturé en pleures, d'Yvon Brogniez et son 5e (si je ne me trompe) mandat, d'Alex Tromont, de Carlo Di Antonio et de la manière dont il a balayé les accusations de Pierre tachenion, l'absence de discours de Marc Coolsaet (n'expliquant pas ses raisons de rester "fidèle" au PS, en devenant indépendant au Collège tout en restant au MR. C'est compliqué), la venue de Saint-Nicolas, la sortie du PS, ...

Publication > le mardi 5 décembre 2006 à 10:40 ::
Détails > 15 blablas :: zéro trackback :: [cat. général] :: billet #374 ::
Tags > | | | | | ::

-------------------------------------//fin//-------------------------------------
10.01.2007 : Le textoblog est déplacé dans le nouveau blog : /kooolman.net/blog/
Rendez-vous donc là-bas. Merci d'être passé par ici.

lundi 4 décembre 2006

cliquez pour lire la suite | Dour - conseil communal - 04.12.2006 - C'est Guignol, c'est guignol ! Dour - conseil communal - 04.12.2006 - C'est Guignol, c'est guignol !
Conseil Communal Dourois
Conseil Communal Dourois

J'en parlerai plus demain. Bonne nuit.

Publication > le lundi 4 décembre 2006 à 23:41 ::
Détails > un blabla :: zéro trackback :: [cat. général] :: billet #373 ::
Tags > | | | ::

-------------------------------------//fin//-------------------------------------
10.01.2007 : Le textoblog est déplacé dans le nouveau blog : /kooolman.net/blog/
Rendez-vous donc là-bas. Merci d'être passé par ici.

lundi 27 novembre 2006

cliquez pour lire la suite | Journée du couillonné (suite) Journée du couillonné (suite)
Aaaah les joies de mon pseudo :) Est-il si compliqué d'écrire Kooolman avec 3 O ?
Oui ! TOUT LE MONDE se gourre !!! :)

Et Pierre Tachenion est également tombé dans le piège (qui n'en est pas un). Il m'avait répondu dès ce vendredi 24 à la suite de mon billet mais ayant écrit koolman avec 2 O, je n'ai rien reçu.
Aujourd'hui, il me réécrit et m'explique les tenants et aboutissants du pourquoi du comment et parce que bon hein ça va quoi.
Alors donc, je rectifie le tir. Oui, Pierre Tachenion connaît internet, oui, il connaît l'email, oui, il s'en sert et oui, il a accepté ma demande de réaliser un podcast vidéo prochainement. Grand merci de sa part.

Allez, tant que je suis à parler de Pierre Tachenion, je me risque à une analyse personnelle de se carrière politique :)
Portant un nom si "lourd", il devait se montrer à la hauteur de son père (qui a été bourgmestre de Dour). Et, à entendre les avis des 'anciens' (autour de moi, sur les blogs, ...), il n'a pas encore atteint son envergure et son charisme.
Non sans le vouloir, je suis sûr, mais a-t-il été trop longtemps dans l'ombre d'Yvon Harmegnies ?

Aussi, les évènements de ce dernier mois (le ralliement d'Isabelle Noël et la nouvelle coalition avec le MR) ont précipité le départ d'Yvon Harmegnies et donc le "couronnement" (enfin !) de Pierre Tachenion.
Je dis "enfin" car si, il y a quelques mois, les militants socialistes dourois avaient choisi Mr Tachenion au lieu de Mr Harmegnies, les élections auraient été tout autres.
Une "compétition" entre Carlo Di Antonio, Alex Tromont (qui lui aussi a "perdu" la tête de liste) et Pierre Tachenion, les élections auraient eu une autre gueule et une autre conclusion.
Non que je ne me réjouisse pas de la victoire de DourRenouveau mais les scores auaient été plus serrés et le PS serait encore au pouvoir maintenant. Tant pis pour eux ! Avec Yvon Harmegnies, tant pis pour nous ! :)

Je conclus mon dernier mail par "Faites du PS une opposition forte, car l’émulation dans les deux « camps » feront que Dour redeviendra plus fort". Ben vi, il ne lui reste plus QUE ça. Devenir un opposant fort. Bon, c'est clair qu'il ne faudra pas de bâtons ni de carottes à DourRenouveau pour s'investir dans l'avenir de Dour mais une émulation est toujours bonne.
C'est en pressant le charbon que l'on obtient un diamant (si, si, je l'ai vu dans Superman 3).

Et une émulation, Pierre Tachenion doit en créer une. Mais en premier lieu, dans SON parti !
C'est le parti socialiste en interne qui doit être secoué. Il doit s'entourer de personnes qui en veulent, de qualité et de connaissances suffisantes en politique (non, je ne veux pas rejoindre les socialistes :) ) pour redevenir un parti fort.

En fait, il doit devenir un Carlo Di Antonio... mouahahahah :)

Bon, bref, j'en finis là avec mon avis que personne n'avait demandé.

Tiens, si vous avez des questions que vous voudriez que je pose à M'sieur Tachenion lors du podcast vidéo, n'hésitez pas.

Publication > le lundi 27 novembre 2006 à 18:35 ::
Détails > 3 blablas :: zéro trackback :: [cat. général] :: billet #361 ::
Tags > | | | | | ::

-------------------------------------//fin//-------------------------------------
10.01.2007 : Le textoblog est déplacé dans le nouveau blog : /kooolman.net/blog/
Rendez-vous donc là-bas. Merci d'être passé par ici.

samedi 25 novembre 2006

cliquez pour lire la suite | Journée du couillonné Journée du couillonné
Avant-propos :
tout d'abord, je précise que si vous n'êtes ni dourois (ou des communes alentours), ni journaliste de LaProvince, ni politicard, ni intéressé ne fût-ce qu'une once par la politique, locale qui plus est, ... passez votre chemin. Allez visiter ceci, c'est marrant et bien fait.
Si pas, lisez la suite :)

Ce n'est pas la première fois, mais je viens de m'auto-censurer sur ce blog. Du moins, je me suis retenu de placer ici un photo-montage d'un de nos édiles dourois dont la 'journée du couillonné'* lui aurait assez bien correspondu.

Les dourois devraient facilement trouver de qui je parle, lui qui vient de reprendre les rênes (que la 'mère Noël' a lâchés il y a un mois pour retrouver Père Fouettard et Saint-Antoine) d'un parti dont son papa spiritu(eux)el a déjà lâché avant même l'arrivée des cadeaux (qui passent le 04 décembre à Dour, pas le 05) et avant lui, son papa, naturel cette fois, il y a bien des années. Papa dont ma... maman me dit toujours le plus grand bien et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'a pas pû voter Carlo, pour respect envers la gentillesse du fils et la droiture, bien que de gauche, du papa. Comme quoi, un vote ne tient pas à grand chose.
(hé bien, que de jeux de mots dans ce paragraphe :) )

Et c'est pour cela que je me suis abstenu de publier la photo car, foncièrement, je n'ai rien à lui reprocher.
En tant qu'échevin, il a apparemment bien fait son boulot, il aurait certainement sûrement pu en faire plus mais l'esprit laxiste et auto-suffisant général l'ont sans doute influencé dans le même sens (il n'allait quand même pas se battre pour un parti alors qu'il était en dispute désaccord avec son chef de parti ! :)
Je rajoute même que sa gentillesse et sa suffisance (encore une fois) l'ont certainement empêchés de devenir plus tôt le chef de file d'un parti qui aurait pu rester au pouvoir encore bien des années s'il n'avait souffert du dit laxisme et de cette auto-satisfaction débordante.

Bref, bref, bref. S'abstenir de publier, même sous le billet de l'humour, ou pas, le fallait-il ? Beuh... rien je n'en sais et m'importe peu (je parle comme Yodah).

Je lui ai envoyé un mail dernièrement pour lui demander son avis sur le recours introduit au Parlement Wallon par lui-même et ses co-listiers mais je n'ai toujours reçu aucune réponse. Il préfère certainement parler à la télévision, le public est plus nombreux (quoique ? mes stats remontent fameusement :) ).

Depuis l'affaire des "chaussettes du bourgmesss'", les politicards locaux auraient-ils peur de parler avec moi ? Ou s'en foutent-ils ?
Je ne le pense pas ! Car certains le font, par mail et même par Msn Messenger.

Je précisais dans son mail (celui envoyé à Pierre Tachenion. Tous les dourois auront compris de qui je parlais) que nos courriers échangés resteraient confidentiels et c'est la vérité. Car si je dis dans mon mail que nos échanges resteront confidentiels, ils le resteront. C'est la loi qui m'y oblige. Je ne publie une information que j'ai reçue par mail qu'en accord avec son auteur.
Le mail d'Yvon Harmegnies par ex. (voir la fameuse histoire des "chaussettes"), je l'ai publié et j'avais le droit. Car il ne m'avait pas dit de ne pas le publier. C'est aussi simple que ça.

BREF.

J'espère toutefois qu'il acceptera les demandes que je viens de lui envoyer (n'insistez pas, vous ne saurez rien) :)

Voilà, voilà, en conclusion, je dirai que Mr Tachenion a réussi, en très peu de temps, à montrer à tous ceux qui n'y croyaient pas encore que, maintenant, au PS dourois, c'est lui le boss. Sur internet, on dirait qu'il a créé un buzz. Dans son langage, on appelle ça un "Recours sur pied de l'article L4131-5 du décret du 1r juin 2006 modifiant le livre Ier de la 4e partie du code de la démocratie locale". :)

Mais à présent, au jeu du ping-pong juridique, il a une "plainte pour diffamation" aux fesses ! :)

C'est marrant la politique, c'est marrant ! Et qui a dit qu'à Dour, il ne s'y passait jamais rien ?


* en rapport avec la 'vraie' journée du ... cornouiller. Jeu de mot, je rajoute 100 francs dans le nourin :)

Publication > le samedi 25 novembre 2006 à 18:38 ::
Détails > zéro blabla :: zéro trackback :: [cat. général] :: billet #359 ::
Tags > | | | | | | ::

-------------------------------------//fin//-------------------------------------
10.01.2007 : Le textoblog est déplacé dans le nouveau blog : /kooolman.net/blog/
Rendez-vous donc là-bas. Merci d'être passé par ici.

vendredi 24 novembre 2006

cliquez pour lire la suite | Dour - élections communales - la dernière attaque du PS et de ... Marc Coolsaet ? Dour - élections communales - la dernière attaque du PS et de ... Marc Coolsaet ?
Voici en exclu (wouaaa!) le document qui a été envoyé ce mercredi 22nov à José Happart, Président du Parlement Wallon.
C'est un recours déposé par le PS et signé par les 8 élus du PS, la 1re suppléante (qui remplacera Yvon Harmegnies), 5 autres candidats de la liste PS et ... Marc Coolsaet, qui passe là ces dernières heures/jours en tant que Réformateur.

Le document est à télécharger ici :
http://www.kooolman.net/textoblog/share/doc/dour/20061124-dour.pdf

Il est au format .pdf (2.58Mo, 8 pages) et peut se lire grâce à Foxit Reader ou Adobe Acrobat Reader.

Qu'en pensez-vous ? Votre avis m'intéresse.

Publication > le vendredi 24 novembre 2006 à 18:52 ::
Détails > 4 blablas :: zéro trackback :: [cat. général] :: billet #358 ::
Tags > | | | | | | | | | ::

-------------------------------------//fin//-------------------------------------
10.01.2007 : Le textoblog est déplacé dans le nouveau blog : /kooolman.net/blog/
Rendez-vous donc là-bas. Merci d'être passé par ici.

mercredi 25 octobre 2006

cliquez pour lire la suite | Le collège échevinal est connu (suite) Le collège échevinal est connu (suite)
Carlo Di Antonio : Bourgmestre, Police, Personnel, Finances, Commerce, Expansion économique, Logement, Régie Foncière, Relations Internationales, Plaine de jeux.
Claudine Coolsaet : 1ier Echevin, Etat Civil, Population, Enseignement, Petite enfance, Famille, Jeunesse, Culture et Bibliothèque Communale.
Jean Louis Allard : 2ième Echevin, Travaux, Aménagement du territoire, Patrimoine, Sports.
Yvon Brogniez : 3ième Echevin, Citoyenneté et Participation, Associations patriotiques, Noces d’Or.
Jacquy Detrain : 4ième Echevin, Action Sociale, Solidarité, Politique de Prévention, Aînés, Coopération au développement, Cultes, Personnes à mobilité réduite.
Isabelle Abrassart : 5ième Echevin, Environnement, Mobilité, Qualité de vie, Santé, Fêtes, Service Incendie, Comités de Quartiers.
Bob Kabamba : Président du CPAS, membre du Collège Communal.

A noter qu'une permanence sera désormais tenue quotidiennement par tous les membres du Collège Communal :
TOUS les membres du Collège Communal assureront donc, chaque jour, une permanence soit à la commune de Dour, soit dans l’un des villages de l’entité.
Des permanences seront donc organisées chaque semaine à Elouges, à Wihéries, à Petit Dour et à Blaugies. Les lieux et les horaires seront précisés dès le 15 décembre.
http://www.carlodiantonio.be/blog/

Publication > le mercredi 25 octobre 2006 à 23:02 ::
Détails > zéro blabla :: zéro trackback :: [cat. général] :: billet #294 ::
Tags > | | | ::

-------------------------------------//fin//-------------------------------------
10.01.2007 : Le textoblog est déplacé dans le nouveau blog : /kooolman.net/blog/
Rendez-vous donc là-bas. Merci d'être passé par ici.

samedi 21 octobre 2006

cliquez pour lire la suite | 16 sièges sur 25 16 sièges sur 25
Marc Coolsaet (MR) a bien décidé de démissioner suite à l'adhésion du MR à DourRenouveau dans le pacte de majorité. Il avait de toute façon décidé de ne pas finir son mandat si le PS et le MR étaient au pouvoir.
C'est donc Pierre Carton qui le remplacera et qui rejoint les 15 élus dans le pacte de majorité DR+MR+I.Noël.

(info lue dans la DH, je placerai l'article demain matin)

Publication > le samedi 21 octobre 2006 à 12:15 ::
Détails > 6 blablas :: zéro trackback :: [cat. général] :: billet #285 ::
Tags > | | | ::

-------------------------------------//fin//-------------------------------------
10.01.2007 : Le textoblog est déplacé dans le nouveau blog : /kooolman.net/blog/
Rendez-vous donc là-bas. Merci d'être passé par ici.

vendredi 20 octobre 2006

cliquez pour lire la suite | LaProvince-19.10.2006 LaProvince-19.10.2006
laprovince-19102006

Bel article de sieur Xavier Lambert où même lui y perd son latin, puisqu'en milieu d'article, il faut lire Isabelle Noël et non Isabelle Abrassart :)

Ceci dit, le problème est soulevé. Dour en deviendrait presque un cas d'école. Les législateurs vont devoir en retirer des conclusions et peut-être changer encore une fois le code de la démocratie locale.

Publication > le vendredi 20 octobre 2006 à 09:12 ::
Détails > un blabla :: zéro trackback :: [cat. général] :: billet #280 ::
Tags > | | | | | ::

-------------------------------------//fin//-------------------------------------
10.01.2007 : Le textoblog est déplacé dans le nouveau blog : /kooolman.net/blog/
Rendez-vous donc là-bas. Merci d'être passé par ici.
PageRank de /kooolman.net/textoblog/